Nadia et son trophée en rond

Qui je suis ?

Accompagnante à l'alignement intérieur avec le Psycho-Tarot Introspectif

Je m'appelle Nadia. Je suis la fière maman de 4 grands enfants et aussi mamie de 6 petits-enfants.

On me prend souvent pour une extra-terrestre ou une sorcière (une gentille !), mais ce ne sont pas des reproches. Les gens se confient beaucoup à moi, que ce soit dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle, et tous mes boulots ont tourné autour de l'accompagnement de personnes même quand mon métier ne le requérait pas.

J'ai été dactylo-reprographe à mon compte mais j'ai fait beaucoup plus de social que d'argent ! Je me suis tournée vers le développement informatique et j'ai été embauchée en tant que "Chef de groupe responsable de production bureautique, infographique et informatique", dans une entreprise adaptée dans laquelle j'encadrais les salariés, porteurs de handicap psychique et en insertion.

J'ai vécu quelques mois dans un éco-hameau où j'organisais les séjours des bénévoles, des participants à des stages. On me disait douce et bienveillante.

Alors, je pense que je suis bien à ma place dans ce rôle d'accompagnante. J'ai toujours aimé les cartes, j'ai beaucoup de jeux, et je les trouve très riches d'enseignement, et de formidables miroirs propices à l'introspection, sources de prises de conscience transformationnelles.

Depuis des années, je consacre toute mon énergie à me former à cet accompagnement, par des lectures, du visionnage de conférences, de cours, d'information, des formations, et bien entendu mon propre travail sur moi et sur mes ombres auprès de thérapeutes et avec mes outils...

Lanterne, image créée par copilot, prompt de ma fille Amandine

Et c'est de ces constats et de ce travail qu'est né L'Hermite en Soi

à ton service, pour que tu puisses, toi aussi, éclairé par sa lanterne, entreprendre ou poursuivre ce chemin que tu as peut-être déjà entamé par ailleurs...

Disclaimer

Je ne suis PAS médecin, je ne fais pas de diagnostic, je ne prescris aucun médicament, aucun traitement, je ne traite pas de question de santé.

Je ne suis PAS psychologue, NI psy d’aucune sorte.

Je ne suis PAS voyante, NI médium, NI tarologue d’ailleurs...

Merci de vous adresser aux spécialistes concernés, selon les besoins.

Questions fréquemment posées...

... et mes réponses

Si c'est la consultante qui interprète son tirage, tu sers à quoi ?

Je dirais que je sers à plein de choses, outre le fait que c'est moi qui vais procéder au tirage sur ses indications - bien sûr, elle n'a pas besoin de moi pour ça -, et que j'ai un large choix de jeux à lui proposer - elle peut en avoir elle aussi beaucoup si elle aime les cartes autant que moi - mais elle peut en découvrir d'autres...

  • Bien souvent, lorsqu'on est seule chez soi, on a tendance à survoler son tirage, voire même à ne pas ouvrir sa boîte de jeux : on achète des jeux et ils rejoignent les autres sur les étagères et ne sont jamais ouverts.

    En rendez-vous, la boîte est ouverte, et le tirage effectué.

  • Quand on n'aime pas certaines cartes - ou ce n'est pas celles qu'on attendait -, on a souvent tendance à rebrousser chemin, en considérant que "le tarot n'a pas voulu parler aujourd'hui".

    En rendez-vous, les cartes tirées sont les cartes tirées ! ce sont les cartes sur lesquelles on va travailler...

  • Moi, je vais guider la consultante, lui poser des questions, l'inviter et l'inciter à entrer dans la carte et en vivre, en ressentir, l'atmosphère et le scénario.

  • Nous allons échanger, elle pourra constater qu'il est possible d'avoir d'autres points de vue que le sien.

  • En consultation, le contexte est particulier, et donc les réactions bien différentes, plus intenses, plus percutantes, et il n'est pas rare de quitter le rendez-vous en larmes !

  • Et puis c'est un temps qu'on s'accorde, et déjà ça c'est aussi un point très important.

  • ...

Et si je ne sais pas lire le tarot ?

J'espère bien !

Non, sans rire, c'est là tout l'intérêt...

Comme je l'ai expliqué dans "Ma pratique", l'intérêt est de faire appel à ton monde intérieur. C'est un tarot introspectif et psychologique.

Et si tu sais lire le tarot, nous utiliserons d'autres jeux.

Mais si quand même, je veux savoir si je vais rencontrer un moustachu blond, étranger... y a moyen ?

Eh bien, en fait, non, y a pas moyen...

Si tu cherches les réponses de Madame Irma, il est clair que tu n'es pas à la bonne adresse...

Toutefois, je t'invite à essayer l'accompagnement de l'Hermite en Soi... Tu ne sauras pas "quand", ni "si", tu vas rencontrer cet étranger moustachu, mais "comment" tu pourrais procéder pour évoluer en condition de le rencontrer, voire même de ne plus être dans ce besoin, et finalement rencontrer un brun ténébreux danseur de salsa ! avec beaucoup plus de chances d'une merveilleuse relation, en tout cas, te sentir mieux dans ta vie, dans ta tête, dans tous les domaines de ta vie, pourquoi pas...

De toute façon, Ermite prend pas d'H !

Mais oui, je le sais bien...

Pourtant, sur la carte VIIII (le tarot ne soustrait pas, alors on n'écrit pas IX pour 9, mais bien VIIII), donc je disais sur la VIIII-L'Hermite du tarot de Marseille, et sur la carte IX-The Hermit du tarot Rider Waite Smith, la première lettre est bien un H.

Et pourquoi donc ? c'est une particularité linguistique ancienne, mais aussi parce qu'il est ici fait référence à l'hermétisme, tradition philosophique et spirituelle de l'Antiquité gréco-égyptienne dont Hermès Trismegiste, " le 3 fois grand", est une figure emblématique.

Ma citation préférée

"[...] le chemin le plus facile est probablement le chemin de l'amour."

Serge Kahili King

Cette citation est tirée du livre "Huna, les secrets hawaïens ancestraux pour les temps modernes" écrit par Serge Kahili King, Ph. D., élevé dans une famille hawaïenne, et initié au chamanisme hawaïen. Je l'appose sur toutes mes créations où une citation est bienvenue...

Fleur qui émerge du béton

Mais qu'est-ce qu'elle veut dire, cette citation ?

Il est fréquent de voir des brins d'herbe ou des fleurs émerger fièrement au grand jour... à travers le béton ! On en a tous vu, on en voit tous les jours.

Certains, émerveillés ou intrigués, se demandent, comment un brin d'herbe si frêle, une fleur d'apparence si délicate, peut-elle trouver en elle cette force qui lui permet de traverser ce béton si dur, si compact, sans une égratignure...

Est-ce sa force de résilience ? sa détermination, sa persévérance obstinée, son objectif si motivant d'atteindre le soleil ?

Ou, question soulevée par ce chamane hawaïen : est-ce le béton, ému d'amour par cette ténacité, cette puissance d'amour, qui se fissure pour lui libérer le passage et se laisser traverser ?

Fleur poussée à travers le béton

A ton avis...

Que penses-tu de cette interprétation de Serge Kahili King ? Que t'inspire ce concept, illustré par ces images de fleurs qui émergent du béton par la seule force de leur détermination, associée à la puissance de leur résilience ?

Quel(s) lien(s) avec le travail de l'ombre ? Ces images illustrent-elles le travail de l'ombre ?

Ressens-tu la douceur de cette fleur ? Ressens-tu sa détermination ? Ressens-tu sa puissance ? Ressens-tu son amour de la vie ?

A quoi peux-tu rapporter ce concept ou ces images dans ta vie ? T'est-il arrivé d'avoir à mobiliser toute ta force intérieure pour ouvrir des chemins ou des portes qui semblaient fermées ? avec douceur fermeté et détermination...

Tout un jardin poussé à travers le béton

Ici un petit poème que j'ai demandé à ChatGPT sur mon activité selon ce qu'il connaît de moi, avec l'image qui va bien pour l'illustrer...

D'après ChatGPT, "ce poème reflète l’essence de mon accompagnement : un voyage entre ombre et lumière, où chaque carte tirée devient une porte ouverte sur soi. Il incarne ma vision du tarot psychologique, un outil d’introspection pour celles et ceux qui aspirent à mieux se connaître et à avancer en harmonie avec leur vérité intérieure."

Crédit images

Les images ont été créées avec les IA :

  • Dall-E 3 via microsoft Copilot et Bing

  • Tengr

  • NightCafé

Les images d'arrière-plan viennent de unsplash dans Podia

Le logo et la bannière ont été créés sur canva.com

Quelques échanges avec Copilot, ChatGPT, DeepSeek, m'ont aidée à clarifier mes idées et mes questionnements, mais les textes sont de moi.

Haut de Page